Je publie avec l'accord de mon fils Vivien, les lettres journalières que je lui ai adressées. Cela est probablement une forme d’exhibitionnisme, mais aussi un partage thérapeutique.

lundi 25 avril 2016

quatrième lettre



                               Vendredi 9 janvier 2015


Je suis à côté de ta mère. Nous sommes en route, pardon en rail pour Marseille dans le but de te voir.
Dans quel état allons-nous te trouver.
Le bulletin téléphonique d’hier était alarmant. D’ailleurs je me suis effondré. Tu étais pratiquement au même stade que dimanche. Ton PIC adore le yoyo. Ta mère et moi non.
Heureusement que je n’avais pas l’ordinateur sous la main car j’aurais écrit avec mes larmes. Ce matin je vais mieux  .
Je repense à toutes les conversations que nous avons eues. Conversations souvent tronquées, car ton éducation était pour moi la priorité. Donc je filtrais mes pensées afin qu’elles calquent mes orientations éducatives. J’attendais avec impatience que tu voles de tes propres ailes afin que nous échangions des idées sans ce putain de filtre. A cette heure j’y crois encore.

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire